top of page
Mer calme
Lyne toile 2_edited.jpg

TÉMOIGNAGE

Voici comment Lyne a vécu l’expérience
Femme Fière et Forte 
et comment cela a changé sa vie!

CE QUE LE PROGRAMME M’A PERMIS DE RÉALISER ET DE CHANGER…

Lyne

Mon objectif souhaité à la fin de ce programme?

 

Question lancée par Fanny durant notre première rencontre en présentiel le 1ier avril 2023. Comme souvent dans les questions à développement, je me prends la tête en me disant « mais qu’est-ce que je peux bien répondre? »  J’ai la journée pour y penser et répondre. Mon cerveau est à l’œuvre.

Pendant la pause du midi, dans mon cahier FFF je vois apparaitre en rouge : PROCRASTINATION ZÉRO… je m’empresse de l’écrire.

Cette procrastination j’y suis depuis toujours, dans tous les domaines de ma vie. Pourquoi? Pour me sécuriser, alléger mon cerveau, libérer mes épaules de la charge mentale que je porte. Une montagne à gravir jour après jour. Je me fais donc un devoir d’assister aux ateliers un à la fois, un pas à la fois et faire confiance à notre coach pour chaque marche à monter. 

 

Les mines d’or que j’y ai trouvé sont intarissables. En faisant les exercices proposés, je me redécouvre. Relire mes notes dans mon cahier me replonge dans ce qui est essentiel à ma santé mentale et psychologique. La fréquence cardiaque me fait respirer à nouveau. Les questions réponses tombent toujours pile, et j’ai le bonheur de le faire avec mes crayons de couleurs. Par le dessin je me révèle des zones enfouies ou méconnues. C’est ce sur quoi je dois travailler.

Femme fierte et forte temoignage lyne.jpg

J’ai découvert mes valeurs et mes contrevaleurs. Plus je me définis, plus elles s’encrent en moi, plus je suis forte, plus je deviens ce que je suis supposée être. Une Reine à qui tout vient aisément, qui attire à elle ce dont elle a besoin et plus encore.

 

Des guérisons s’imposent : Mes relations à la nourriture, à mon corps, à mon cerveau; mon choix des mots qui définissent et organisent mes pensées; mon entourage amis.es, familles; la solitude gruger par l’abandon… Tranquillement je trouve ma place laissée entre deux chaises surtout dans le monde du travail. Fanny généreuse, nous fait signe individuellement des choix de la route à prendre. Je réalise de plus en plus l’ampleur de Femme Fière et Forte.

Bref, mettre de l’ordre dans ma vie. La liste est longue! Solutions?

 

Dire oui à la question ou à la situation qui est là. En théâtre - interprétation, la première loi à adopter est de dire « oui » à tout, et toujours. Le non coupe l’échange à la proposition du partenaire de jeu. Ici, je suis mon partenaire. Alors, je me suis pratiquée à me dire oui. Le pas à faire pour me lever le matin, aller marcher, accomplir les tâches habituelles.

 

Par contre, le non peut servir à me protéger, reste alors à discerner, voir, sentir qu’est que ça me fait. A partir des faits, j’ai telle émotion, signe d’une blessure, laquelle…. Quelle question je peux me poser pour avoir une réponse claire. Fanny nous apprend les mots sur les émotions.

Ce que le programme m’a permis de réaliser et de changer aujourd’hui même, ce matin, et depuis le 1ier avril, ma vaisselle est faite, le lit est fait, le balai est passé. Ma pièce principale qui me sert de salon, de cuisine, d’atelier et de salle d’exposition est désembourbée. Désembourbée du passé et même de l’avenir. Du bureau à l’organisation de mon ordinateur, reflet de mon chez moi et ma tête.  

 

Me reste beaucoup encore à faire, pas à pas, bouché par bouché. Le plus important c’est que je peux compter sur le moment présent qui me dicte comment je me sens. C’est mon assistante de direction! Mon intuition. Faire tout de suite sur le champ!

Femme Fière et Forte, un beau cocktail de ce que je dois faire pour combler la femme que je suis. Honorer mes besoins. Prendre soin de mes besoins. M’écouter. Laisser faire ce que pense les autres. Même quand une amitié profonde d’âme à âme s’essouffle et qu’un glaive me transperce le plexus solaire...

 

Pendant la douleur il y a l’écriture dans mon cahier FFF. Une gratitude a exprimé? Mon cahier FFF. Je m’en vais à un rendez-vous où je risque d’attendre? Mon cahier FFF. Avant d’aller au lit, mon cahier FFF. J’ai à prendre soin de mon estime, ma confiance, et mon amour pour moi-même. Ils sont mes leviers pour chacune de mes pensées et chacune de mes actions.

 

Mon cahier me ramène sans cesse à moi. Oui à moi, puisque je suis la seule à savoir comment je vais, qu’est-ce qui va ou ne va pas…

C’est impressionnant ce que j’ai pu accompli durant ce parcours. Mes valeurs me supportent. Je peux jouer avec elles en faire sortir une chanson comme un mantra, fort et doux à la fois. Je suis capable de tout même quand les autres n’y croient pas. Tant que l’action y est, l’énergie circule.

La beauté en toute chose fait partie de ma vie et je compte la distribuer tant et aussi longtemps que je là porterai et là vivrai. Voir le beau en toute chose est plus léger, et me libère. Mon métier de modèle vivant calculé comme « underground » est Ma vocation. Chaque fois que je remets en question ce métier de modèle vivant, un contrat, un artiste, ou une groupie apparait dans la journée ou le lendemain pour me rappeler ce pourquoi je suis faite.

« Ne tuons pas la beauté du monde… » elle a quelque chose à dire même et surtout dans les intempéries. Une alarme sur mon téléphone me le rappelle à tous les 16h00 quotidiennement. Elle me ramène à moi, mon moment présent. Je respire. J’existe. Je vie.

J’ai le pouvoir sur ma vie.

Merci Fanny!

Kayak au coucher du soleil

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer

  • https://www.facebook.com/fannybmanimatriceconferenciere
  • https://www.instagram.com/fannybellemaremartin/
  • Tiktok
bottom of page